Comment enlever les taches d'encre
Nous avons tous vécu une expérience similaire d'une tache indésirable sur notre chemise. Cela peut être de la saleté, du café ou de la nourriture, mais généralement, ce n'est pas grave. Un inconvénient mineur tout au plus, mais pas de quoi avoir la gueule de bois : prenons maintenant cette expérience et multiplions-la par 100.
Oui, nous parlons de la redoutable cartouche d'encre qui fuit. L'encre de l'imprimante vous laissera une tache visible que vous souhaiteriez n'être que du café. Ces taches peuvent abîmer votre chemise blanche préférée ou votre tissu de couleur claire en quelques secondes. Les vêtements sont une chose, mais nous avons entendu des histoires d'horreur sur des bureaux, des tapis et même des canapés tachés.
L'encre d'imprimante tache à peu près tout ce qu'elle touche, y compris votre peau. Cela peut laisser une tache assez visible qui peut sembler impossible à enlever. Mais y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire lorsque cette situation vous arrive ? Nous avons quelques astuces qui pourraient bien faire l'affaire !
Agir immédiatement
Celui-ci devrait être une évidence, mais doit encore être dit. Dès que vous remarquez un déversement d'encre, vous devez vous en occuper immédiatement. Plus vous attendez, plus il est difficile d'enlever la tache. L'encre s'infiltre dans les matériaux poreux tels que les vêtements et les meubles. En séchant, il sera beaucoup plus difficile de l'enlever entièrement. Une fois que la tache d'encre s'est installée, c'est à peu près une fin de partie lorsqu'il s'agit de l'enlever complètement. Vous pouvez essayer tout ce que vous voulez, mais une tache d'encre déposée a toujours tendance à laisser une marque légèrement visible, peu importe à quel point vous essayez de la nettoyer.
Il est recommandé de tremper un chiffon ou une serviette en papier dans de l'eau froide comme principale méthode de nettoyage. Oui, vous avez bien lu, l'eau froide est la clé pour éliminer efficacement la tache. Il peut sembler contre-intuitif d'utiliser de l'eau froide au lieu de l'eau chaude, mais en ce qui concerne l'élimination de l'encre, c'est votre meilleure option.
L'eau chaude accélérera en fait la tache, surtout lorsqu'elle est appliquée sur des surfaces poreuses telles que des vêtements.
Tamponnez doucement la zone affectée avec le chiffon pour absorber les taches. Continuez ce processus jusqu'à ce que la majorité de l'encre ait pénétré dans le chiffon.
Ne frottez pas ou ne récurez pas la zone affectée avec le chiffon humide; cela ne fera qu'empirer la tache. Le gommage permet à l'encre de se déposer plus profondément à l'intérieur du tissu ou du matériau et d'y rester encore plus longtemps. Le frottement peut également propager la tache à différentes zones et rendre la tache d'encre encore plus visible.
Tamponner la tache vous permet d'absorber l'encre en vrac qui ne s'est pas encore déposée dans le matériau. Répétez le processus de tamponnage jusqu'à ce que l'encre de l'imprimante soit entièrement sortie de vos vêtements.
L'arme secrète pour enlever les taches d'encre
Il semble y avoir un conte de vieilles femmes sur un certain produit qui enlèvera les taches d'encre d'imprimante sur les vêtements. Non, ce n'est pas un produit de nettoyage formel ou une sorte de concoction chimique, mais plutôt un simple outil cosmétique qui est utilisé pour des résultats totalement indépendants.
Nous parlons de laque pour cheveux; cette petite bouteille pourrait bien sauver votre chemise préférée de la ruine. La laque pour cheveux a tendance à décoller la tache d'encre du tissu comme par magie après avoir été appliquée et installée. Mais qu'y a-t-il dans la laque pour cheveux qui lui permet d'éliminer les taches d'encre gênantes des vêtements ?
Assez drôle, la laque n'a vraiment pas grand-chose à voir avec le processus d'élimination des taches. Le véritable concurrent ici est l'alcool isopropylique que l'on trouve dans la laque pour cheveux. L'alcool isopropylique ronge et désintègre l'encre d'imprimante à base d'eau ; cela vous permet de laver et d'enlever la tache beaucoup plus facilement.
L'alcool isopropylique peut être utilisé en toute sécurité sur la plupart des matériaux et ne dégradera ni ne décolorera aucun des vêtements sur lesquels il est appliqué. La meilleure partie à ce sujet? L'alcool s'évapore aussi rapidement. Une fois que l'alcool s'est évaporé, passez simplement une fois de plus sur la tache avec un chiffon d'eau froide pour saisir l'excès d'encre, et la tache devrait disparaître complètement.
Gardez à l'esprit que toutes les laques pour cheveux n'ont pas ces propriétés ou même de l'alcool isopropylique. C'est assez ironique, car les laques haut de gamme ne contiendront pas d'alcool isopropylique ou fonctionneront même à distance si vous les utilisez pour enlever une tache d'encre d'imprimante. La plupart des laques pour cheveux de marque moins chères utilisent de l'alcool isopropylique dans le mélange pour réduire les coûts et produire plus. En cas de doute, allez dans cette étagère du bas et achetez la bouteille de laque pour cheveux la moins chère que vous puissiez trouver.
Comment enlever les taches d'encre de vos mains
Après avoir retiré cette embêtante tache d'encre d'imprimante de votre chemise, vous remarquerez peut-être que le problème n'a pas disparu, mais qu'il s'est simplement déplacé sur vos mains. Vos mains sont probablement la deuxième chose qui se tache toujours lors de la manipulation d'une cartouche d'encre qui fuit. Avec des mains tachées d'encre, vous risquez de tacher tout ce que vous touchez. La meilleure chose à faire est d'essayer d'abord d'enlever l'encre de vos mains ou au moins de la laisser se déposer avant de toucher quoi que ce soit d'autre.
La bonne nouvelle ici est que l'encre d'imprimante est non toxique et ne sera pas dangereuse pour votre santé.
Oui, le fidèle pain de savon est votre ami ici. Aucune laque n'est nécessaire pour enlever les taches d'encre de vos mains. Bien qu'il puisse être fastidieux de se frotter les mains continuellement, cela finira par se détacher. Si la tache persiste après une longue période de lavage des mains, il existe quelques méthodes plus rapides qui ne manqueront pas de nettoyer vos mains et de les faire briller à nouveau.
L'alcool à friction (alcool isopropylique) est également le moyen le plus simple d'éliminer ces taches gênantes de votre main. Appliquez une quantité généreuse d'alcool à friction sur la zone touchée et commencez à frotter. Bien qu'il s'agisse d'un article ménager moins courant, l'huile d'arbre à thé est également un agent efficace lorsqu'il s'agit d'éliminer les taches indésirables de votre peau.
Conclusion
Enlever les taches d'encre sur les vêtements peut sembler une tâche impossible, mais si vous agissez assez rapidement et appliquez les bonnes méthodes de nettoyage, vous serez en mesure de vous débarrasser de cette tache gênante. Les cartouches qui fuient peuvent provenir d'une multitude de raisons, qu'il s'agisse d'une mauvaise manipulation, d'une cartouche défectueuse ou même d'une vieille cartouche. Certains points de vente proposent des kits de recharge de cartouches d'encre, qui pourraient être très salissants si vous ne faites pas attention. Lorsque vous achetez des cartouches d'encre d'imprimante bon marché, il est toujours important de choisir une source fiable.
Heureusement pour vous, chez soscartouches.ca, la qualité de nos cartouches est notre priorité numéro un. Nos cartouches remanufacturées et compatibles sont des produits haut de gamme qui fonctionnent exactement comme nos cartouches de marque. Nous proposons des cartouches d'encre à prix réduit pour la majorité des imprimantes de grandes marques telles que HP, Dell, Brother, Canon et bien d'autres.